Pancakes salés à la feta et au bacon

Recette légère sans gluten, sans lait de vache et sans sucre.

J’ai décidé de me lancer dans une version salée de pancakes pour changer un peu de mes habitudes et je suis assez fière du résultat ! Vous pouvez les garnir avec absolument ce que vous voulez, et même agrémenter la pâte, d’herbes et d’épices de votre choix, pour des pancakes personnalisés.

Ingrédients pour une 6 gros pancakes :
Pour la pate
 60 gr de farine de riz semi complète
 50 gr de farine de sarrasin
 40 gr de fécule de maïs
 1 cuillère à soupe de jus de citron pressé
 1 œuf
 2 cas d’huile de noisettes
 1/2 cac de bicarbonate alimentaire
 Quelques brins de ciboulettes

Pour la garniture 
 2 poignets de maïs
 6 tranches de bacon dégraissé
 2 tomates
 60 gr de fromage feta

Étapes :

1. Préparez votre pâte à pancakes en mélangeant les farines, la fécule et le bicarbonate alimentaire. Ajoutez ensuite l’œuf, l’huile de noisettes, le jus de citron, et la ciboulette ciselée. Salez et poivrez puis laissez de côté.

2. Préparez la garniture de vos pancakes en commençant par laver les tomates. Coupez-les, ainsi que le bacon et la feta, en petit cubes. Veuillez à faire des petits morceaux, car ce sera plus facile pour les disposer à l’intérieur de vos pancakes.

3. Une fois vos légumes et le fromage prêts, mélangez-les à la pâte et remuez à l’aide d’une cuillère. Faîtes chauffer une poêle à crêpes avec un léger filet d’huile d’olive.

4. Lorsque la poêle est chaude mettez 3 cuillères à soupe de pâte au centre en formant un mouvement circulaire avec votre main pour donner une forme ronde à votre pâte.

5. Ajoutez un peu de feta, un peu de tomates, un peu de maïs et un peu de bacon sur votre pâte. Lorsque vous posez vos légumes, la pâte ne doit pas être totalement cuite afin que les légumes se mêlent à celle-ci.

6. Ajoutez 2 cuillères à soupe de pâte sur le dessus pour « refermer » votre pancake. Retournez votre pancake à l’aide d’une spatule plate. L’opération est un peu délicate car le dessus n’est pas totalement cuit, il faut retourner le tout d’un mouvement rapide et assuré ! Laissez cuire quelques secondes la seconde face et lorsque que votre pancake se détache de la poêle, c’est prêt !

Servez bien chaud avec une petite salade.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s