Riz aux poivrons, pomme, curry et lait de coco

Recette légère sans gluten, sans lactose et sans sucre.

Un bon plat familial, sain et rapide à cuisiner, idéal pour un dimanche soir ! Le lait de coco se marie tellement bien avec le riz et les poivrons. Une poêlée colorée et goûteuse à tester d’urgence ! Découvrez la recette prête en quelques minutes !

SONY DSC

Ingrédients pour 2 personnes : 

 150 gr de riz basmati complet
 1 gros oignon
 20 cl de lait de coco
 1 poivron jaune
 1 poivron orange
 1 poivron rouge
 1 pomme
 3 cas d’huile d’olive
 1 cas de curry
 1 cube de bouillon de légumes
 Quelques branches de coriandre fraiche
 Sel, poivre

Étapes :

1. Commencez par faire bouillir 1 litre d’eau dans une casserole avec le bouillon de légumes. Préparer ensuite les légumes et la pomme : lavez et épluchez-les. Coupez l’oignon en demis rondelles et les poivrons ainsi que la pomme en lamelles.

2. Dans un wok (ou une grande poêle) faîtes revenir 2 cas d’huile d’olive et laissez revenir vos légumes et la pomme à feu vif, en remuant assez souvent, jusqu’à que l’ensemble fonde. Réservez ensuite.

3. Mettez le reste d’huile dans la poêle et ajoutez le riz. Une fois que les grains sont translucides, versez l’eau et laissez cuire jusqu’à ce que les grains soient cuits. Egouttez si besoin le riz puis versez les légumes dans votre wok (ou poêle).

4. Ajoutez enfin, le lait de coco, la coriandre préalablement ciselée et le curry. Laissez mijoter quelques minutes. Salez, poivrez, c’est prêt !

Servez bien chaud et dégustez ! Un bon plat 100% vegan.

SONY DSC

SONY DSC

Publicités

10 réflexions sur “Riz aux poivrons, pomme, curry et lait de coco

  1. J’ai testé ce plat ce soir et je suis un peu mitigée en réalité ^^. Je l’ai trouvé très bon mais un peu écœurant, peut-être à cause du lait de coco. Il en reste pour demain alors je pense que je vais rajouter un peu de citron pour donner du peps. En revanche, mon compagnon a complètement adoré !
    En conclusion, une recette très intéressante mais qui mérite selon moi quelques ajustements (mais ce n’est que mon avis personnel évidemment) !
    Merci beaucoup ! 🙂

    J'aime

    1. Bonjour Manon !

      Ah oui écœurant ? Je trouvais que le lait de coco ne se sentait pas plus que ça, mais c’est surement parce que j’ai l’habitude d’en consommer et que j’adore ça :p
      Moi je donne l’idée de base, après on ajuste en fonction de ses goûts ^^ La prochaine fois, fait moitié lait de coco et moitié lait de riz par exemple 🙂

      J'aime

  2. Bonjour! Ma soeur m’a fait decouvrir votre blog il y a très peu de temps ( avant hier d’ailleurs ) et je me suis empressée de realiser cette recette. Delicieuce !!!! Mon copain etait vraiment étonné lui qui adore tout ce qui est curry etc.
    J’ai une petite question, je commence tout juste a faire un peu attention a ce que je mange, produits plus naturels , moins de feculents, arret des produits laitier ( je les digere très mal) Je me demandais si nous pouvions abuser et re abuser du lait de coco dans les plats ou si c’est quand meme quelque chose d’assez calorique à utiliser avec parcimoni ( désolé, aucune idée de l’orthographe de ce mot haha ^^)

    Merci beaucoup et 20 sur 20 pour votre blog

    J'aime

    1. Bonjour Kylie 🙂

      Merci beaucoup pour ton message, ça me fait très plaisir ^^
      Pour moi, le lait de coco peut remplacer la crème fraîche et la crème liquide sans problème. C’est un produit végétal donc sans cholestérol et très faible en glucides (le plus mauvais pour le poids :p). Il reste quand même calorique : 200 calories environ pour 100 grammes, mais ce sont de bonnes calories 🙂
      Je pense que le mieux c’est de varier les laits et crèmes végétales : lait de coco, lait de riz, lait d’amandes, crème de riz, crème d’avoine … Et j’en passe 🙂

      J'aime

  3. Bonjour, j’ai essayé la recette. J’ai adoré et mon petit garçon aussi.
    J’ai juste une question qui n’a rien à voir… D’où vient le bol dans lequel vous présentez cette recette? J’adore !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s