On a testé le Mud Day Paris ~ 10 mai 2015

THE MUD DAY comme son nom l’indique est « le jour de boue » ! On se roule dedans, on tombe dedans et parfois même … On en mange. Un défi un peu fou, quelques heures de grande intensité sportive, des fous-rires et beaucoup, beaucoup de boue ! Je vous raconte mon expérience en images (attention, ça tâche !!).

L’entrainement

Une semaine avant le jour fatidique j’ai pu participer gratuitement (inclus dans le prix de la course) à un entrainement pré-mudday orchestré par des sportifs de haut niveau. Un entrainement très militaire en mode « Bougez-vous le c** », « C’est quoi cette bande de mollassons » « Vous voulez mourir ? » … Mais très sympa tout de même ! Pompes, burpees, abdos, fractionné et soutien collectif étaient de rigueur.


Arrivée sur le village

Notre vague de départ était prévue à 13h20, nous avons donc pu profiter des différentes animations sur le village organisé dans un camp militaire à Beynes (78) : saut à l’élastique, driving test, mur de 2 mètre à sauter … Et puis l’heure arriva !

Le départ

Après un petit échauffement de quelques minutes, nous voilà fin prêts à affronter le parcours de 13 kms agrémenté de 22 obstacles ! Oui parce que 13 kms de boue, de montées à 85%, de chemins sinueux à cailloux dangereux ce n’est pas assez … Il faut ajouter 22 obstacles 😀 Mais bon, avouons-le, c’est ce qui rend cette course unique et très fun !

Nous voilà partis sous un soleil de plomb pour 2h30 de running, de sauts, de rampe sous des barbelés, de nage dans la boue et j’en passe !

13 kms qui mettent votre esprit d’équipe et votre force mentale à l’épreuve, car oui, dans ce genre de course (comme dans beaucoup de sports en général) c’est votre force mental qui vous fera finir la course et non votre corps.

A l’arrivée, un joli t-shirt, une « mudaille » et un rafraîchissement nous attendent, car nous l’avons bien mérité après tout.

Le MUD DAY est une super expérience que je conseille à tout le monde peu importe votre niveau sportif. Les plus entraînés pourront partir à pleine vitesse et essayer de faire le meilleur temps, les moins sportifs pourront simplement essayer de finir la course !

Découvrez quelques épreuves du MUD DAY en vidéo :

Passons à la partie qui fâche en général, le prix ! Il n’est pas donné : 70€ environ pour la course, 2 sessions d’entrainement (non obligatoires), un t-chirt et  une mudaille. Certes c’est 70€ de shopping en moins, mais des souvenirs plein la tête et la fierté d’avoir surpassé ses limites.

Un défi qu’il faut se lancer au moins un fois dans sa vie ! Pour découvrir le site c’est ici : www.themudday.com

 

Publicités

2 réflexions sur “On a testé le Mud Day Paris ~ 10 mai 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s