CUISINE – « Granola Bars » au riz soufflé et chocolat

SONY DSC

Je suis toujours à la recherche de petits déjeuners faciles, rapides et sains ! J’ai déjà fait une recette de barres de céréales aux flocons d’avoines, j’avais envie de tester une recette plus croustillante, j’ai donc opté pour le riz soufflé en base.

SONY DSC

Ingrédients (pour une dizaine de barres) :

 40 gr de riz complet soufflé
 50 gr de noix de cajou
 50 gr d’amandes 
 80 gr de sirop d’érable
 100 gr de chocolat noir 70%
 1 poignée de graines de courge
 2 cas d’huile de coco
 2 cas de purée d’amandes complètes
 1 pincée de sel

Étapes :

1. Préchauffez votre four en chaleur tournante à 160°C. Faîtes fondre l’huile de coco avec le sirop d’érable puis ajoutez le chocolat et la purée d’amandes. Laissez fondre en mélangeant pour éviter que la préparation ne colle.

2. Une fois le mélange fondu, placez-le dans votre robot mixeur et ajoutez les amandes, les noix de cajou, les graines de courge, le riz soufflé et le sel. Mixez doucement pendant quelques minutes. Il ne faut pas que le mélange devienne poudre, il faut seulement concasser le tout et bien mélanger. Personnellement, j’utilise le robot Companion de Moulinex et j’ai mixé avec la lame Ultrablade vitesse « 5 » pendant 2 minutes 30.

3. Placez une feuille de papier sulfurisé dans un plat carré et versez-y la préparation. Veillez à bien tasser le tout dans le plat, plus la préparation sera compacte et plus les barres vont se tenir. Placez au four pour 15 minutes.

4. Une fois cuit, laissez refroidir puis coupez vos barres à votre convenance. Le bloc est assez fragile car il croustille bien, évitez donc de faire des petits morceaux. J’ai enroulé mes barres dans du papier sulfurisé pour les protéger.

5. Placez vos barres au réfrigérateur et dégustez au petit déjeuner. Une fois formée, vous pouvez gardez les barres à température ambiante pendant plusieurs jours car il n’y a aucun ingrédients périssables dedans.

Ces petites barres sont vraiment délicieuses, très peu sucrées et bourratives ! Des barres parfaites donc pour un petit déjeuner énergétique.

SONY DSC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s