CUISINE – Pommes de terre farcies veggie

pommes_de_terre_farcies_vegan4J’avais envie d’un plat réconfortant et coloré avec cette pluie qui s’abat non stop sur nous depuis quelques jours ! Je me suis donc lancé dans des pommes de terres à la farce végétarienne et c’était vraiment délicieux ! J’ai utilisé une face aux légumes de la marque Bjorg que je trouve très bonne et pas très chère car je n’avais pas le temps (ni l’envie d’ailleurs :p) de faire une farce maison. Voici donc une recette assez simple qui ravira les parents et les enfants.

pommes_de_terre_farcies_vegan2

pommes_de_terre_farcies_vegan6

 

Ingrédients pour 4 / 5 personnes:

 10 grosses pommes de terre
 500 gr de farce aux légumes Bjorg 
 2 oignons jaunes
 2 gousses d’ail
 1 bouquet de persil
 1 cube pour bouillon de légumes
 Huile d’olive
 Sauce tomate

Étapes :

1. Préchauffez votre four à 180°. Dans la cuve de votre robot, versez la farce aux légumes, l’ail épluché, l’oignon épluché et émincé et le persil émincé. Mixez pour que la farce soit bien homogène mais pas trop liquide.

2. Épluchez les pommes de terre. Vous pouvez soit les couper en 2 puis enlever un peu de chair de pomme de terre (comme sur la photo) soit les laisser entière et enlever la chaire pour creuser la pomme de terre. Procédez avec une cuillère à soupe ou mieux une cuillère parisienne (celle qui fait les jolies boules de melon :p)

3. Faîtes revenir vos pommes de terre dans une cocotte avec un peu d’huile d’olive afin d les faire dorer. Placez-les ensuite dans un plat allant au four et remplissez de farce.

4. Ajoutez de l’eau dans le plat afin de recouvrir les pommes de terre à mi hauteur puis émiettez le bouillon de légumes dans l’eau. Placez une feuille de papier sulfurisé sur votre plat afin que la farce ne noircisse pas. Enfournez pour environ 1 heure (le temps dépendra de la grosseur de votre pomme de terre, piquez-en une avec un couteau, si elle est fondante c’est que c’est cuit). Au bout de l’heure de cuisson, mettez le four à 220° et refaites chauffer pour environ 10 min sans le film protecteur.

Dégustez bien chaud arrosé avec un peu de sauce tomates et quelques feuilles de persil.

pommes_de_terre_farcies_vegan3

pommes_de_terre_farcies_vegan5

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s