COUP DE COEUR : Les savons naturels à froid Gaiia

 

Gaiia SavonGaiia : savons 100% naturels, bios et saponifiés à froid. 

Je n’ai jamais été une grande fan des savons … Je trouvais qu’ils me rendaient la peau sèche et rêche et j’étais trop habituée à mon gel douche bien crémeux qui rend la peau glissante et brillante ! Je dois bien avoué avoir complètement changé d’avis sur les savons suite à mon expérience avec Gaiia ! Je ne vous parle pas d’une rencontre divine avec la déesse de la terre (Gaïa) mais bien d’une marque de savons naturels et étiques.

SONY DSC

Ces petits savons sont sans parfums, sans colorants de synthèse, sans silicone, sans parabens, sans paraffine, sans graisses animales et autres produits pétrochimiques … Mais alors il y a quoi dedans ? Et bien que des produits naturels, issue de notre belle terre comme des huiles essentielles, de la glycérine végétale, de l’argile … De quoi laver et hydrater notre peau en douceur et de façon totalement naturelle.

La marque promet un savon 5 en 1, qui démaquille, hydrate, lave le corps, lave les parties intimes et lave les cheveux ! Rien que ça dans un petit savon tout mignon …

5-en-1

SONY DSCMon expérience a donc débuté avec le joli savon surgras rose (et oui … je reste une fille, le rose m’attire !) au Ylang Ylang et Patchouli. je l’ai tout d’abord utilisé pour me démaquiller et nettoyer mon visage. J’avoue avoir été septique avant de l’utiliser, je pensais ressembler à un panda en sortant de la douche mais finalement mon maquillage a été totalement nettoyé par le savon ! Plus une trace de mascara .. Ok j’étais un peu bluffée … Ensuite, je me suis nettoyée le corps avec bien évidemment et j’ai été agréablement surprise de la douceur sur la peau et du fait qu’il mousse assez bien lorsqu’on le frictionne. Je n’ai pas encore testé le lavage des cheveux, mais je n’y manquerai pas dès mon prochain shampoing !

Je l’ai également utilisé pour nettoyer ma fille de 2 ans qui a la peau assez fragile. Bon, elle a été surprise car comme tout savon qui se respecte, il pique les yeux ! Il faut donc quand même faire attention en l’utilisant sur les enfants ou même pour le démaquillage des yeux.

SONY DSC

J’ai encore 3 savons à découvrir, le savon Alep à l’huile de baies de Laurier.

SONY DSC

Le savon surgras au Rhassoul.

SONY DSC

Et le savon surgras aux agrumes.

.

SONY DSCOù les trouver ?

Ces petits savons se vendent sur le shop de la marque à des prix très accessibles.

Si vous souhaitez en découvrir d’avantage sur la marque :

Je vous invite vivement à découvrir le blog de GAIIA

Pour découvrir les nouveautés, rendez-vous sur le compte Facebook de GAIIA.

gaiia-argile
Source : Site GAIIA

Publicités

Une réflexion sur “COUP DE COEUR : Les savons naturels à froid Gaiia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s