Duo de bouboules d’énergie

dscn8858-2.jpgAh ces fameuses boules ! La première fois que j’en ai mangé c’était chez @naturallylety et j’ai adoré ! Du coup, j’ai voulu en refaire à la maison évidemment. J’ai mis le temps pour les faire … Vous connaissez cet état du « ah faut que je fasse ça » et puis on oublie, on fait autre chose, la vie passe ! Et un jour, on se dit, mais pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt … flemmardise quand tu nous tiens !

dscn8866-2

A chaque fois que je fais ces « bouboules d’énergie » comme les appelles ma fille de 3 ans, je fais toujours 2 versions : cacao coco et amandes cacahuète … Mes 2 goûts préférés. Cela permet de diversifier un peu ^^ Sachez que les boules d’énergie c’est un peu « le vide placard » du snack ! Vous pouvez créer des boules avec à peu près tout tant que vous avez pour base des dattes et des oléagineux. Je vous livre ici 2 recettes mais il en existe des multitudes !

dscn8869-2.jpg

Boules cacao coco (pour une dizaine de boules) :

130 gr de dattes
50 gr de poudre d’amande
50 gr de noix de coco rappé (+ un peu pour la déco)
1 cas de cacao cru (j’utilise celui de Mygreencorner qui est extra)
1/2 cas d’huile de coco
2 cas de purée de noix de cajou

Commencez par mixer dans votre robot la poudre d’amandes avec la noix de coco. Pendant ce temps, enlevez le noyau des dattes puis ajoutez-les au mixeur. Placez le reste des ingrédients : le cacao cru, la purée de noix de cajou et l’huile de coco (à laisser solide).

Mixez tout ces bons ingrédients jusqu’à former une pâte qui se détache des parois. C’est là que le fun commence ! Il faut former les boules à la main. N’oubliez pas de les laver avant, c’est tout de même plus hygiénique ^^ Si comme moi, vous détestez avoir les mains sales, trouvez-vous un commis de cuisine, car l’opération est assez … Salissante !

Alors à vous de jouer, prenez un morceau de cette pâte et pétrissez-la pour former une boule entre vos paumes de main. Essayez de prendre la même quantité de pâte pour que ce soit plus esthétique et moins écœurant. Les miennes mesurent environ 4 cm de diamètre (Oui … J’ai sorti le mètre ruban et j’ai mesuré une boule … !). Une fois formée, laissez vos boules reposez au réfrigérateur pour qu’elles se solidifient. Vous pouvez les mangez presque immédiatement après la conception ^^

dscn8873-2

Boules amandes et cacahuètes (pour une dizaine de boules)

130 gr de dattes
50 gr de poudre d’amande
50 gr de flocons d’avoine
1/2 cas d’huile de coco
2 cas bombée de purée de cacahuète

L’opération est à peu près la même ! commencez par mixez vos flocons d’avoine pour qu’ils forment une poudre (ce n’est pas grave s’il reste des morceaux, ils vont « fondre » au contact des autres ingrédients). Dénoyautez vos dattes.

Ajoutez le reste des ingrédients : poudre d’amande, dattes, huile de coco (toujours solide) et purée de cacahuète. Mixez le tout pour former une pâte épaisse qui se détache des parois.

Formez vos boules à la main et laissez au frais.

L’un des avantages de n’utiliser que des ingrédients « végétales » c’est que vous pouvez garder les boules 1 semaine dans une boite hermétique au frais. C’est petites boules seront votre allié pour le petit déjeuner ou pour un snack sain et même avant/après une séance de sport car elles sont bourratives mais très saines ^^

Si vous avez vos propres recettes de boules d’énergie, n’hésitez pas à les livrer en commentaires ^^

dscn8860-2.jpg

 

Publicités

3 réflexions sur “Duo de bouboules d’énergie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s