Bouchées crues chocolat pécan

DSCN8937-2

DSCN8956-2Chaque jour j’essaie de trouver des alternatives plus saines aux grands classiques que j’aimais tant manger avant … Le brownie en fait parti ! Il existe de nombreuses recettes de brownie cru très saines et délicieuses. Alors honnêtement, ça n’a pas le même goût que le brownie (c’est d’ailleurs pour cela que je ne l’appelle pas comme ça !) mais ça reste délicieux et super facile à faire.

DSCN8964-2

Les dattes sont vraiment un allié indispensable de la cuisine saine et végétale et dans ces petites bouchées, le goût n’est pas très présent (on sent d’avantage le chocolat et les noix de pécan). J’aime faire des petites bouchées car je touve ça plus facile à manger et plus mignon 😀 mais vous pouvez tout à fait le laisser en format « brownie ».

DSCN8950-2

Pour une douzaine de bouchées :

130 gr de dattes
70 gr de noix de pécan (+ une poignée pour décorer)
30 gr de poudre d’amandes
1 cas de cacao en poudre
1 cas de sirop d’érable
1 pincée de sel

Commencez par mixer les noix de pécan pour former une poudre avec des morceaux. Ajoutez la poudre d’amandes et le sel et mixez quelques secondes.

Dénoyautez les dattes et placez-les dans le robot avec les noix. Ajoutez le cacao et le sirop d’érable puis mixez jusqu’à obtenir une pâte épaisse.

Avec les dattes, la pâte peut légèrement coller, c’est tout à fait normal, pour la travailler j’utilise une cuillère que je mouille au préalable afin que ça n’attache pas. Versez le mélange dans un plat carré et aplatissez-le.

Placez quelques noix de pécan sur le dessus pour ajouter du croquant et que ça fasse joli (de mon côté cela délimite les bouchées). Placez le plat 30 min au congélateur afin que les ingrédients durcissent ensemble puis réservez au frais.

Je vous conseille d’attendre 1h avant de goûter afin que la pâte durcisse. Une fois l’heure passés, elle sera beaucoup moins collante. Dégustez sans culpabiliser !

DSCN8965-2DSCN8968-2

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s