Séance de naturopathie avec Onatera.com

DSCN9176.jpgDepuis 4 ans, je me plains de douleurs au niveau de l’estomac et des intestins. Je suis souvent ballonnée, constipée, avec le ventre gonflée … Après avoir consulté de nombreux médecins (gastro-entérologue, généralistes divers et variés, gynécologues, ostéopathe …) qui me répètent que mes analysent sont « normales », j’ai commencé à me dire que ces douleurs étaient psychologiques et que malheureusement j’allais devoir vivre avec !

Avant de tomber dans la déprime … J’ai quand même accepté de faire une séance de naturopathie avec l’expert naturopathe du site Onatera.com.

Revenons rapidement sur ce qu’est la naturopathie :

Cette médecine douce existe depuis plus de 2500 ans ! Ce n’est donc pas un « phénomène à la mode » mais une médecine parallèle qui a fait ces preuves au cours de ces millénaires. La naturopathie mise sur la stimulation des mécanismes naturels d’auto guérison du corps. Plutôt que de soulager les symptômes (comme le ferait un doliprane), le naturopathe va activer, nourrir et renforcer nos mécanismes d’auto défenses. Dans la naturopathie on retrouve de nombreuses techniques telles que la phytothérapie, l’homéopathie, l’aromathérapie, la nutrition, la gestion du stress ou encore les manipulations physiques (massages …).

Ma séance a duré environ 40 min. Le naturopathe m’a laissé expliquer mes maux et m’a demandé ce que j’attendais de cette séance. La réponse est simple : réduire voir guérir mes douleurs au ventre !

Le problème qui est ressorti de cette séance c’est que je serai, selon lui, en manque de fer et de protéines. Et oui je mange très peu de viande (presque jamais de viande rouge), ni de légumineuses car elles me font souffrir … Je puise les protéines et le fer dans les légumes et les céréales, mais ça reste trop peu selon le naturopathe.

Il a fait ressortir un problème récurent des femmes à notre époque c’est le manque de fer. Je savais déjà que j’étais en manque pendant la grossesse, mais je ne me suis jamais posée plus de questions que cela ! Or, le fer est indispensable pour faire fonctionner le foie correctement. Nous qui perdons du sang lors de nos périodes, nous sommes sujettes à l’anémie, car la perte de sang entraîne les carences en fer (entre autres).

Le diagnostic est donc simple : je dois faire travailler mon foie !

Pour se faire, le naturopathe me conseille des compléments alimentaires disponibles sur Onatera.com qui vont faire bosser mon paresseux de foie, booster mon énergie et me faire récupérer plus facilement après le sport.

Voici le petit cocktail :

Floradix : pour palier à mes carences en fer

DSCN9181DSCN9186.jpg

Gallexier : pour faire travailler mon foie et aider à la digestion

DSCN9180DSCN9187.jpg

Spiruline : pour apporter des protéines à mon organisme et ainsi aider à la récupérationDSCN9178.jpg

DSCN9189

Je commence donc une cure de 2 mois de compléments alimentaires. Je vous ferai un petit journal de bord à la fin du traitement afin de vous donner mon ressenti et les effets.

Si vous avez envie de tester les compléments alimentaires Onatera.com, voici un code de 10% de réduction : TAVIEONATUREL10 !

Onatera.com est un site conçu par des experts de la naturopathie. Ils recherchent les solutions alternatives et naturelles pour palier aux carences de notre corps et nous aider à mieux vivre au quotidien. Le site a ouvert ses portes en 2011 et propose un large choix de compléments alimentaires, huiles essentielles, infusions et même quelques produits « nutrition ». Je vous invite vivement à faire un petit tour sur leur site : http://www.onatera.com

RDV dans 2 mois pour un bilan complet sur cette cure 🙂

Publicités